Clotilde Leal Lopez | Parlement des Enfants avec une classe de Tamines
395
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-395,,qode_grid_1200,qode-theme-ver-1.1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Parlement des Enfants avec une classe de Tamines

L’école Saint-Jean Baptiste de Tamines en visite au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le 7 février dernier, j’étais l’heureuse marraine de deux classes de l’Institut Saint-Jean Baptiste de Tamines, en visite au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Les 44 élèves et leurs professeurs se sont montrés très intéressés par les thématiques défendues au sein de notre Parlement en posant de nombreuses questions.

Les élèves de 6e primaire ont ainsi pu visiter les magnifiques locaux de la rue Royale, avant de visionner une vidéo explicative abordant notamment les missions d’un député ou encore les compétences des Régions et Communautés en Belgique.

Tous ont également participé avec beaucoup d’entrain à une simulation de débat au sein de l’hémicycle. Le thème? Une modification de la répartition des congés scolaire… Ce qui n’a pas manqué de les faire réagir.

Dans les prochaines semaines, les deux classes devront rédiger, en classe, un proposition de décret visant à lutter contre le cyberharcèlement. Ils ont désormais toutes les cartes en main pour remporter le concours organisé par la Fédération W-B, un concours qui permettrait à leur école de remporter un tableau interactif.

Bonne chance les enfants!