Clotilde Leal Lopez | Conseil communal de Sambreville
402
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-402,,qode_grid_1200,qode-theme-ver-1.1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Conseil communal de Sambreville

Le médiateur de la Région Wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Lors du conseil communal sambrevillois de janvier, j’ai interpellé le bourgmestre sur l’opportunité de créer un onglet spécifique expliquant les missions du médiateur de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur le site officiel de la commune.

L’onglet expliquerait aux Sambrevillois le rôle et les compétences du médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que le cadre dans lequel il pourrait leur apporter une aide. En effet, les missions du médiateur de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont encore trop souvent méconnues.

Les citoyens peuvent s’adresser aux services de ce médiateur lorsque la problématique ne relève pas du niveau communal (questions concernant Ores, la SWDE, la fiscalité, la mobilité, la qualification des diplômes dans l’Enseignement, etc). Une intervention qui suspend toute procédure juridique.

Ma proposition a été retenue par le Collège communal et je m’en réjouis. Car c’est un véritable plus pour tous les Sambrevillois qui cherchent des réponses concrètes à des questionnements ne relevant pas de l’instance communale.